non

2016 09 Presentation 12016 09 Presentation 32016 09 Presentation 42016 09 Presentation 2

 

Lettre ouverte au collectif des Adépiens et adhérents de l'ASCEADP

Que les choses soient claires...

Depuis plusieurs jours, une pétition en ligne affirme que le CE ADP souhaite récupérer la gestion de I' ASCEADP.
Le contenu de cette pétition sans fondement et dont les auteurs sont anonymes vise certainement autre chose que la défense de la pratique du sport.
Le Comité d'entreprise ne peut laisser se diffuser de tels mensonges et tient à réaffirmer les positions qu'il a tenues devant les membres du Conseil d'Administration de l'ASCEADP.

C'est totalement faux, calomnieux et inacceptable

Sur la dotation des horaires C'est la direction d'ADP et non le CE qui a la volonté de remettre en question la dotation des horaires pour les bénévoles et les sections de I' ASCEADP.
Suite à la négociation du futur CSE ADP avec les organisations syndicales, la direction d' ADP a décidé de baisser les dotations horaires attribuées à I' ASCEADP.
Nous nous sommes vivement opposés à une telle décision qui remet totalement en question le devenir de l'ASCEADP. Si les bénévoles qui l'animent ne peuvent plus le faire sur leur temps de travail au sein d' ADP, I' ASCEADP ne pourra plus fonctionner. 
C'est contre cette décision de la direction d'ADP qu'il nous faut collectivement nous battre !
Le ou les instigateurs peu courageux de la pétition n'évoquent absolument pas cette question. Pourquoi? Quel est le véritable but de leur démarche ?
Nous déplorons cette pratique car, par ce biais, le ou les instigateurs de la pétition passent à côté du combat à mener. Les élus du CE ADP ont proposé aux responsables des sections sportives et au Conseil d' Administration de I' ASCEADP d'interpeller la direction d'ADP pour qu'elle maintienne les moyens alloués aux sports .

Sur la politique du sport Elle est définie par notre CE et mise en œuvre par I' ASCEADP au terme de ses statuts. Le CE assure à I' ASCEADP les budgets et lui tient à disposition les infrastructures et leur entretien, les moyens matériels et humains pour qu'elle puisse décliner l'offre sportive à destination des Adépiens et de ses adhérents.
Ce principe n'a jamais été remis en question et ne le sera pas !
Le CE, contrairement à ADP, n'entend pas retirer à l'ASCEADP les moyens de son fonctionnement!
Bien au contraire, nous souhaitons conjointement avec l'ASCEADP impulser un nouveau souffle aux activités sportives qui vous sont proposées.
Le Comité d'entreprise souhaite renforcer le rôle social et sociétal du sport en entreprise et le détacher de la seule notion de sport d'élite et de pure compétition.
Sur ces bases, nous, élus du Comité d'entreprise, réfléchissons pour innover, pour construire un projet politique d'avenir et continuer à donner à I' ASCEADP les moyens de toujours agir mieux au quotidien.
C'est ce choix que nous avons fait et ce combat que nous entendons mener!

Il était important que vous, les Adépiens et les Adhérents, qui êtes au final les seuls décideurs de la politique du sport à mener, par vos votes tant à destination des élus du CE que de ceux du Conseil d' Administration de l'ASCEADP, soyez vigilants. Les informations qui sont véhiculées, notamment par la pétition, sont un tissu de mensonges à visées purement électoralistes !

Pour le Secrétariat des Elus
Eric Namigandet Tenguere
Délégataire aux Sports

 

Présentation de l'ASCEADP

L’association sportive du CE ADP (ASCEADP), régie par la loi de 1901, regroupe une quarantaine de disciplines proposées sur les différentes plateformes d’ADP. Avec le soutien des Elus du Comité d’entreprise d’Aéroports de Paris qui ont mis le sport en entreprise au cœur de leurs priorités, elle vous propose de les pratiquer dans un esprit de détente ou de compétition.

Ces disciplines sont ouvertes aux salariés ainsi qu’à leur famille, conjoint et enfant(s) sous conditions. L’adhésion se fait auprès du service des Sports ou du service Accueil.

Les disciplines sur Orly

Les disciplines sur Roissy

L’ASCEADP est dirigée par un conseil d’administration composé de :
douze membres désignés par les organisations syndicales représentatives
douze membres issus de la communauté des sportifs élus en AG
les quatre élus du CE.

Le Conseil d’Administration élit en son sein un bureau dont les dirigeants sont actuellement
Président : Bruno Dangé bruno.dange@adp.fr
Trésorier général : Thierry Bacquet thierry.bacquet@adp.fr
Vice-président : Frédéric Binet frederic.binet@adp.fr
Trésorier adjoint : Jean-Marc Brouard jean-marc.brouard@adp.fr


Comptable : Dévia Nunes : devia.nunes@ceadp.fr