2020 06 Actus restau 552020 06 Actus restau 52020 06 Actus restau 42020 06 Actus restau 1

 Procédure Plateaux repas

 2021 05 Infographie1
2021 05 Infographie2
 2021 05 Infographie3
 2021 05 Infographie4

Nouvelles organisations des restaurants :
« On vous dit tout »

Fleuron du CSE, les restaurants d’entreprise CSE ADP ont dû faire face à de nombreuses restrictions ces dernières semaines, suite aux mesures gouvernementales imposées par la crise de la Covid-19. Un coup dur pour les salariés du pôle Restaurants qui ont pourtant redoublé d’inventivité afin d’adapter leur organisation et leur offre aux contraintes successives ainsi qu’aux problématiques de chômage partiel.
Zoom sur les différents changements ayant eu lieu dans vos espaces de restauration favoris.

Roissy Zone technique, Terminal 2A et Orly Parc central : “1 par table”
C’est dans une ambiance studieuse, comparable à celle d’une salle d’examens que les convives déjeunent désormais, dans les restaurants de Roissy ZT, 2A et Orly Parc. “1 par table et 8 m2 pour chaque personne”, c’est la règle. Et pas question d’y déroger, le personnel est là pour veiller au grain. « C’est sûr, c’est contraignant de ne plus pouvoir manger avec ses collègues. On perd en convivialité mais quand il fait beau, on peut s’attabler deux par deux à l’extérieur » nous confie un agent ADP, habitué du restaurant d’Orly Parc. En effet, le square Marylène et la terrasse de la cafétéria restent accessibles pour 2 convives par table. Une bénédiction avec les beaux jours. Pour celles et ceux qui souhaitent s’isoler pour déjeuner, une formule “à emporter” est également disponible au sein des cafétérias des trois restaurants.

Orly 4 : une formule magique à 3,33 euros
C’est sans doute l’établissement ayant connu le plus de “chambardements” depuis le mois d’avril. Le personnel a été obligé de fermer le restaurant en 48 heures, sa configuration en “alcôves” ne permettant pas d’y déjeuner sans risque. Aujourd’hui, il est possible de venir y chercher une formule “à emporter” au prix défiant toute concurrence de 3,33 euros. Ce “panier repas” comprend un snacking chaud (pizza, salade, sandwich, quiche ou croque-monsieur selon les jours), un dessert et une bouteille d’eau de 50 cl. Le personnel du restaurant a tout mis en oeuvre pour optimiser l’espace. Les agents peuvent se servir au self et payer à la caisse habituelle, en conservant des distances de sécurité. « Nous avons été félicités par la Directrice de l’aéroport ainsi que par la DRH pour la qualité et la variation de notre offre » nous rapporte avec fierté la barmaid de la cafétéria. Des attentes dépassées, une optimisation sans faille. Chapeau bas aux salariés du restaurant d’Orly 4, renforcés par les équipes de restauration d’Askia, venus prêter main forte depuis la fermeture de leur lieu de travail.

Mois après mois, les restrictions n’ont cessé de bouleverser l’organisation de la restauration collective du CSE. Ces espaces accueillant d’habitude des centaines de personnes chaque jour, semblent bien vides mais demeurent conviviaux, portés par l’efficacité et la bonne humeur de leurs équipes. Espérons que la situation s’améliore peu à peu et que nous puissions retrouver dans leur intégralité ces lieux uniques où le lien social est d’or.

Covid - Protocoles sanitaires

La crise actuelle nous impose de constantes mises à jour des protocoles sanitaires, qui ont un impact fort sur nos restaurants.

Afin d’assurer une continuité de service auprès des agents ADP, nous nous adaptons aux mesures gouvernementales en mettant en place un certain nombre de dispositifs afin que les salariés en activité puissent trouver un moyen de se restaurer, tout en respectant une sécurité sanitaire maximale.
• Que ce soit de manière classique dans les restaurants (du Parc Central pour Orly, de la Zone technique et du Terminal 2A pour Roissy). Attention, nous vous demandons actuellement de respecter impérativement la limite de 1 personne par table dans les restaurants d’entreprise. Les tables sont éloignées les unes des autres afin de limiter la propagation du virus et ne doivent pas être déplacées.
• Ou à travers des offres « à emporter » , disponibles via les cafétérias du CSE ADP (Parc Central, Orly 4, Terminal 2A et Zone technique)
• Il est également mis en place, un service de livraison de plateaux repas ( nous contacter pour les modalités de commande, livraison et facturation) en direction des services ADP qui disposent de moyens de stockage froid, de matériel de réchauffe et d'un lieu où les salariés peuvent déjeuner tout en respectant les protocoles sanitaires (distanciation, aération, désinfection etc.).

Contactez les directions des restaurants pour toute information complémentaire sur les lieux d’accueil de restauration ou sur les prestations auxquelles vous avez accès.


Elisabeth Perron 01 49 75 06 35
Virginie Cortial 01 49 75 06 30
Daniel Pierrette 01 49 75 54 90
service.restaurants@ceadp.fr

Commande de plateaux repas Sud : plateauxrepas.orly@ceadp.fr
Commande de plateaux repas nord : plateauxrepas.roissy@ceadp.fr